L’Arcanson, fidèle à son désir d’ouvrir davantage les différents champs du spectacle vivant dans sa programmation, présente sa 2ème édition du « Printemps du Théâtre ».
Cette semaine dédiée à la diversité théâtrale proposera également une programmation pour les scolaires du territoire.
Soucieux de fidéliser le plus grand nombre, nous proposons un Pass « Printemps du Théâtre » à un tarif préférentiel qui vous permettra d’assister à l’ensemble de ces pièces :
Pass 3 jours (tarif plein) : 50€ // Pass 3 jours (tarif réduit) : 30€
PROGRAMME : (plus de détail et extraits sur notre site arcanson-biscarrosse.fr)
· * JEUDI 23 MARS, 20h30 : Dans la peau de Cyrano, de et avec Nicolas Devort.
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Un spectacle drôle et poétique où Nicolas Devort, seul en scène, interprète une galerie de personnages hauts en couleur.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VRv_ACLgQCE
· * SAMEDI 25 MARS, 20h30 : Les Poupées persanes, d'Aïda Asgharzadeh.
C’est l’histoire de quatre universitaires dans l’Iran des années 70, de la chute du Shah à l’arrivée au pouvoir du régime islamique.
C’est l’histoire, en France, de deux soeurs pas très enthousiastes à l’idée de célébrer le passage à l’an 2000 aux sports d’hiver, en famille. C’est l’histoire d’amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses. C’est l’histoire d’une jeunesse pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié, de secrets qui s’entortillent et de l’amour qui ne sait plus où aller.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KCzKHAOJ0vw
· * DIMANCHE 26 MARS, 17h : Au-bout du rouleau, de et avec Didier Landucci et Gérard Dubouche.
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages totalement opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser.
Celle-ci va pourtant bousculer le cours de leur vie. D’un côté, un grand patron, leader mondial du papier toilette. De l’autre côté, un chômeur.
Au-delà de son engagement citoyen, ce huis clos passionnant est un véritable plaidoyer pour une certaine philosophie de vie, l’avenir des générations futures et la construction.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=RZRQLVJ_8Co