Centre Culturel - Biscarrosse
Salle de spectacles

SAISON 2019-20

Les Prochains spectacles

Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-Deux-Mers (JOSEM)Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-Deux-Mers (JOSEM)Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-Deux-Mers (JOSEM)

Crée en 1988, le JOSEM est autogéré par les jeunes musiciens de l'orchestre.

Le JOSEM est composé d’une soixantaine de jeunes musiciens amateurs, âgés de 12 à 25 ans. L’orchestre propose un répertoire symphonique varié et original, oscillant entre musique classique, musiques traditionnelles, musiques de films, musique contemporaine, hip-hop, rock…

 

Le JOSEM ne rate pas une occasion de partager son amour de la musique avec d’autres artistes, amateurs ou professionnels, de France ou d’ailleurs : chorales, formations musicales, groupes, orchestres, acrobates et plein d’autres encore. Chaque nouveau projet apporte son lot de découvertes musicales et humaines enrichissantes à tous les niveaux.

 

Son objectif premier est de promouvoir la musique symphonique en milieu rural et de sensibiliser le jeune public à l’écoute et à la pratique instrumentale à travers la mise en place de diverses actions culturelles.

 

Le JOSEM, porté par sa dynamique de groupe solide et intense ainsi que par une excellente capacité d’adaptation, est capable de mettre en place des projets très diversifiés de plus ou moins grande envergure. Participer à un projet du JOSEM relève d’une expérience extraordinaire aussi bien pour les musiciens que pour le public et l’entourage de l’orchestre.

Par l’intermédiaire de la musique, le JOSEM véhicule des valeurs comme le respect, l’écoute des autres et le partage, qui sont fondamentales en termes socialisation et de construction individuelle. Le fonctionnement particulier de cet orchestre pousse également chaque membre à s’y investir à son niveau et à prendre des responsabilités.


Durée : 1h30
Partager...


ils sont venus à l'Arcanson