Centre Culturel - Biscarrosse
Salle de spectacles

SAISON 2019-20

Connaissance du Monde - Pérou

Pérou : Par-delà les chemins sacrés

Présenté par Thomas Gleyze ou Julie Baudin

 

Forte et vibrante, cette aventure nous transporte sur les chemins sacrés du Pérou, des sources de l’Amazone au Bongo de Manique. Arequipa, la ville blanche, Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca, une traversée intense jusqu’à la cité perdue, le Machu Picchu, vestige extraordinaire de la grandeur de la civilisation Inca. A travers les eaux bouillonnantes de l’Urubamba, les chemins escarpés des canyons du Colca, à pied, en train, en pirogue, parmi les lamas et les condors, nous découvrons le cœur d’une des terres à l’histoire la plus ancienne et la plus riche au monde.

 

Mini-bio de la conférencière : Julie Baudin a commencé à voyager à l’âge de 18 ans, en Inde d’abord, puis sur le continent américain qu’elle a parcouru pendant deux ans de l’Alaska à la Terre de Feu, à la rencontre des Amérindiens.

Ses voyages donneront naissance à un film documentaire, L’Odyssée amérindienne, ainsi qu’à un récit de voyage du même nom. Guide-interprète de formation, écrivain de coeur, elle s’installe au Pérou en 2012. C’est à Cuzco qu’elle commence sa carrière de photographe, sans abandonner ses activités d’écriture, collaborant régulièrement comme auteur et photographe avec des revues et des maisons d’édition françaises et péruviennes.

 

Mini-bio du conférencier : Thomas Gleyze s’installe au Pérou en 2012 après un premier voyage dans les Andes. Marié à une péruvienne avec qui il ouvre une agence de voyage au Pérou, il a consacré ces dernières années à parcourir le Pérou et la Bolivie comme guide accompagnateur et de trekking. Il se passionne pour les régions reculées du Pérou, ouvrant de nouveaux itinéraires de trekking et de tourisme dans des régions méconnues des Andes centrales. Il est intarissable sur les civilisations du Pérou préhispanique et les nombreux sites archéologiques du pays.

 


Partager...